Christine Ruelloux part en retraite

Publié le 17 mai 2023

Élus municipaux et agents de la Ville du Tréport étaient réunis le 15 mai autour de Christine Ruelloux pour lui dire au revoir à quelques jours de son départ en retraite.
Venue de son Auvergne natale, Christine est arrivée au Tréport en 1984 au service des impôts et a intégré notre collectivité en 2001. Elle y est devenue Directrice Générale des Services neuf ans plus tard.
Appréciée pour ses compétences, son engagement dans le service public et ses conseils avisés autant que pour ses qualités humaines, elle a été saluée comme il se doit par Laurent Jacques qui s’exprimait au nom de toute la collectivité, en précisant : « On ne le dira jamais assez : même si ce sont les élus qui prennent les décisions, ils ne peuvent le faire que s’ils disposent d’un avis éclairé. Il nous est impossible d’être pleinement compétents dans tous les domaines, d’autant plus que la législation est de plus en plus complexe. Pouvoir se reposer sur des agents compétents et consciencieux est alors indispensable pour réaliser des choix qui vont parfois impacter la commune et ses administrés pendant très longtemps. Diriger n’est pas une mince affaire. Il faut savoir à la fois être ferme, mais aussi faire preuve d’écoute et d’empathie. Là encore, comme adjoint, puis Maire, j’ai été un élu comblé ».
Sa succession est assurée par Aurélie Derasse, qui était son adjointe depuis plusieurs années, et l’équipe est renforcée par l’arrivée récente de Gwénaël Vitaux.
Christine Ruelloux n’a pas manqué de remercier ses collègues ainsi que les élus avec lesquels a pris plaisir à travailler durant toutes ces années, avec une pensée particulière pour Alain Longuent, qui l’avait recrutée. Elle a émaillé son propos de nombreuses anecdotes qui ont rappelé bien des souvenirs.
Nous souhaitons à Christine Ruelloux de tout cœur une belle et longue retraite.