Des aides pour la rentrée

Publié le 6 septembre 2023

La Ville du Tréport met en place de nombreux dispositifs à destination de plusieurs publics, chaque année, à la rentrée.

C’est le cas du Pass’SporTréportais. Il est destiné à tous les jeunes domiciliés au Tréport, âgés de moins de 18 ans, pour leur permettre d’adhérer à un club sportif local. Cette aide d’un montant maximum de 50 euros (minorée si l’adhésion au club est d’un montant inférieur à cette somme) est accordée sans conditions de ressources.
Le Pass’SporTréportais permet aussi aux associations tréportaises (ou aux clubs voisins si l’activité n’est pas proposée au Tréport) de voir arriver de nouveaux adhérents.
Il suffit à la famille du mineur de remplir le formulaire d’inscription disponible en mairie ou de le télécharger ici et de le remettre à l’association avec les justificatifs demandés :
– Justificatif de domicile datant de moins de trois mois
– Copie du livret de famille
– RIB
Le Pass’SporTréportais est limité à un club sportif par jeune.

Pour encourager les jeunes à poursuivre leurs études après le bac, la Ville du Tréport leur donne un coup de pouce pour chaque année en octroyant aux jeunes domiciliés au Tréport une aide de 200 euros par année d’études post-bac. Cette aide peut être obtenue chaque année jusqu’à la fin des études.
Pour y prétendre, il suffit de déposer une demande en mairie en fournissant les justificatifs suivants : Une demande écrite; Un certificat de scolarité de l’enseignement supérieur pour l’année en court; Un justificatif de l’obtention de son baccalauréat; Un RIB; L’avis d’imposition sur les revenus du foyer (page 1 et 2).
Le dossier doit être remis en mairie au plus tard pour le 30 novembre. Vous pouvez envoyer votre dossier par mail à mairie@ville-le-treport.fr en indiquant en objet «Aide aux étudiants».
Attention : les dossiers incomplets ne pourront faire l’objet du versement de cette aide. Pour toute question relative à ce sujet, vous pouvez vous adresser à l’accueil de la mairie : 02 35 50 55 20.

Cette aide vient compléter la participation financière de la Ville pour le transport scolaire. Cette aide de 50 % du montant restant à charge est désormais déduit automatiquement de la facture dont la famille doit s’acquitter lorsqu’elle inscrit les élèves sur la plateforme de la Région.

La Ville accorde des aides aux enfants et aux jeunes, mais elle n’oublie pas ses aînés. Elle organise ainsi un spectacle et offre un colis à toutes les personnes DOMICILIÉES au Tréport et âgées DE 65 ANS ET PLUS.
Pour assister à ce spectacle et recevoir le colis, il convient de s’inscrire en mairie.
Les inscriptions seront enregistrées CHAQUE MARDI DE 8H30 À 12H DU MARDI 12 SEPTEMBRE AU MARDI 17 OCTOBRE INCLUS (pas d’inscription possible les autres jours).
Merci de vous présenter muni de la page 1 de votre avis d’imposition de l’année (pour justifier de votre domicile) et de votre pièce d’identité.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez confier ces documents à une personne de votre choix qui réalisera l’inscription à votre place.
Lors de l’inscription, il vous sera demandé de choisir si vous voulez retirer le colis à l’issue du spectacle prévu le jeudi 14 décembre salle Reggiani, ou si vous préférez que les élus municipaux viennent vous l’offrir à votre domicile le samedi 16 décembre.

Les bénéficiaires d’allocations Pôle Emploi et autres minimas sociaux domiciliés au Tréport sont invités à se faire inscrire au CCAS afin de recevoir le bon de Noël qui leur est destiné. Il convient de se présenter du 6 au 24 novembre inclus, de 14 h à 17 h, muni du livret de famille, de tous les justificatifs de ressources et d’une quittance de loyer.