Des soins oncologiques avec la CCVS

Publié le 3 octobre 2023

La Communauté de Communes des Villes Sœurs propose aux personnes qui luttent contre le cancer, de bénéficier de soins de support qui leur permettent d’améliorer leur qualité de vie et de mieux supporter les traitements.
Ces soins sont dispensés à Eu, au centre 02S, et sont accessibles gratuitement aux personnes majeures, en cours de traitement contre le cancer ou dont le traitement a pris fin il y a moins d’un an, et domiciliées dans l’une des 28 communes de la CCVS.
« Dans le cadre de sa politique de santé, la Communauté de Communes des Villes Sœurs a pris une décision audacieuse et bienveillante. Elle a décidé de créer à O2S une offre de soins de support oncologiques de proximité, dans le but de faciliter l’accès à ces services essentiels pour ses habitants, qui sont éloignés des centres de traitement« , indique Martine Douay, vice-présidente de la CCVS déléguée à la santé. Elle s’exprime plus largement sur ce sujet dans cette vidéo.
Bilans personnalisés, séances collectives dans le domaine des activités physiques adaptées, séances individuelles de soins socio-esthétiques, consultations individuelles avec une diététicienne sont ainsi offerts à ces personnes dans le but de les aider à affronter la maladie et d’améliorer leur bien-être, leur autonomie et leur confiance en elles.
De plus amples informations sont disponibles sur le site de la CCVS.
Renseignements également par téléphone au 02 35 50 53 60.