Du football pour les 3-5 ans

Publié le 24 mai 2023

À partir de septembre 2023, les enfants de 3 – 5 ans pourront s’initier à la pratique du ballon rond avec l’AST Football.

Après une période d’incertitudes, l’AST Football a renoué la saison dernière avec la stabilité. Cela se ressent à la fois dans les résultats et dans les projets.

L’équipe fanion retrouve ainsi la Régionale 3 après sa victoire 4 – 2 sur le terrain d’Ouville-l’Abbaye le 18 mai dernier. Quant aux dirigeants, ils travaillent actuellement à la création d’une nouvelle section : le « foot-baby ».

Dédiée aux enfants de 3 à 5 ans, cette section va permettre aux jeunes amateurs de ballon rond d’appréhender ce sport. Manipuler le ballon, avec les pieds, mais aussi avec les mains ; coordonner ses mouvements ; apprendre à se déplacer avec les autres et surtout s’amuser, tels sont les objectifs du foot-baby.

« Les jeunes ne peuvent être licenciés qu’à partir de 6 ans. Là, nous serons vraiment dans la découverte pour les filles comme pour les garçons avec une cotisation très modique », explique Delphine Delaporte, secrétaire de l’AST. « L’association possède déjà le matériel et les ballons adaptés pour ce jeune public et nous lui proposerons des séances le mercredi dès la rentrée de septembre », précise-t-elle.

D’ici là, cette nouvelle section commence déjà à trouver son public avec les accueils de loisirs du mercredi. Sous un soleil printanier, les enfants et leurs animateurs sont déjà venus profiter de deux séances et ils ont manifestement apprécié.

« Cette section sera ouverte à tous, que l’on ait déjà un papa ou une grande sœur au club ou pas », explique Delphine Delaporte.

Une porte ouverte spéciale pour les 3-5 ans sera bientôt organisée. Il sera aussi possible de découvrir cette nouvelle activité lors de la fête du sport organisée par la Ville du Tréport le samedi 1er juillet de 10 h à 17 h au stade Sainte-Croix.

Tous les joueurs et toutes les joueuses de plus de 5 ans sont aussi les bienvenus au club qui recrute dans toutes les catégories pour la saison prochaine.