L'école de musique

Musiques actuelles, atelier jazz, chant, musique de chambre, guitare, piano, clarinette, accordéon, jardin musical et bien d’autres activités encore sont proposées à l’école municipale de musique Paul Paray.

Les enseignants accueillent les élèves dans une ambiance chaleureuse et studieuse. À coté de son rôle d’éducateur, l’école de musique et de danse du Tréport associe le loisir et la détente à une formation de musicien amateur.

Il est possible de télécharger le dossier d’inscription et le formulaire de prêt (pour les personnes qui souhaitent qu’un instrument soit mis à leur disposition). Si vous ne disposez pas de moyen d’impression, ces fiches sont à votre disposition en mairie.

Pour l’année scolaire 2024-2025, les inscriptions auront lieu les 2, 3, 4 et 5 septembre de 17h30 à 19h, directement à l’école de musique.

L’école de musique est installée au 6 rue Alexandre Papin (face à la maison de retraite).
Elle est joignable au 02 35 50 69 16.

La plaquette de présentation de l’école de musique et de danse est téléchargeable ici.

LES TARIFS

Les tarifs indiqués ci-dessous s’appliquent pour l’année scolaire 2024-2025. Ils sont donnés à titre indicatifs et non contractuel.

Formation musicale et jardin musical

Tréportais 38 €
Hors commune 56 €

Disciplines instrumentales – vocales et danses

Instruments d’harmonie (flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, percussions)
Sans location d’instrument :
Tréportais 46 €
Hors commune 68 €

Avec location d’instrument :
Tréportais 90 €
Hors commune 136 €

Autres instruments (accordéon, piano, violon, violoncelle, contrebasse, guitare classique, guitare électrique, guitare basse)
Sans location d’instrument :
Tréportais 138 €
Hors commune 353 €

Avec location d’instrument :
Tréportais 179 €
Hors commune 400 €

Cours de technique vocale
Tréportais 59 €
Hors commune 78 €

Chorales adultes
Tréportais 51 €
Hors commune 63 €

Les tarifs sont dus pour une année entière (même si l’élève quitte le cours durant l’année).
Une réduction est appliquée aux fratries.
Pour l’apprentissage d’une 2e discipline, le droit de la 2e inscription bénéficie d’une réduction de 25 % (50 % pour une 3e discipline).

Prélèvement automatique

La Ville du Tréport vous propose de régler vos factures par prélèvement automatique. si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir une autorisation de prélèvement en l’imprimant ou en la complétant auprès du service à la population, en mairie du Tréport. Pensez à vous munir d’un relevé d’identité bancaire ou postale.
Vous pouvez également télécharger le règlement financier et le contrat de prélèvement automatique.