12e Festival TréporTraits
Informations pratiques
12 ans que le festival TréporTraits propose une programmation éclectique, avec comme fil conducteur l’amour des mots, de la langue française et le sens du texte. L’idée fondatrice de ce festival est de servir de tremplin aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes en devenir et de rendre hommage aux grands artistes tel qu’Allain Leprest, Jean Ferrat, Georges Brassens…
Nous vous proposons de découvrir cette année un florilège d’artistes que nous aimons avec passion.
La programmation est la suivante :
Jeudi 30 janvier à 20 h Salle Reggiani au Tréport
Noé Preszow. Après « À nous » & « Que tout s’danse » qui l’ont mené aux Victoires de la Musique en 2021 ; après un premier album qui l’a entraîné sur de nombreuses scènes de France, de Belgique, de Suisse et dans les plus grands festivals, le bruxellois Noé Preszow revient avec des nouvelles chansons, aussi fougueuses que sensibles.
Tarif plein : 13 euros, tarif réduit : 8 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans
Vendredi 31 janvier à 20 h au Théâtre du Château d’Eu
Jil Caplan. Jil Caplan revient à ses éternelles amours, un retour aux sources qui l’ont toujours nourrie : le folk rock à guitares, les ballades charnelles, les harmonies subtiles, quelque part entre Paul McCartney et Jeff
Buckley. Avec «Sur les cendres danser», l’artiste signe l’un de ses meilleurs albums, sans doute le plus beau et le plus personnel. Élégance, émotion, énergie, poésie, tout ce qui lui ressemble. Tout ce qui nous rassemble. Spectacle co-programmé avec le Théâtre du Château d’Eu.
Tarif plein : 13 euros, tarif réduit : 8 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans
Samedi 1er février à 11 h et 15 h 30 à la médiathèque du Tréport
La Petite histoire du ouistiti. Quand un petit ouistiti part à l’aventure, on a de fortes chances d’y croiser un pirate, des ours, un boa au fond de la jungle et plein d’autres surprises… Laissez-vous portez par la musique, les chansons et les images en projection et votre imagination fera le reste. Un conte musical qui fait circuler les émotions et stimule l’imagination en abordant de manière tendre, sensible et drôle le thème de la rencontre.
Entrée gratuite. Réservation indispensable.
Samedi 1er février à 20 h salle reggiani au Tréport.
Sanseverino. Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. Passant du swing manouche au rock et au blues avec ai- sance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
Tarif plein : 18 euros, tarif réduit : 14 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans
Dimanche 2 février à 15 h à l’Abribus de Criel-sur-Mer.
Madiot. C’est un faiseur de chansons, avec un nez de clown et des larmes invisibles de Pierrot lunaire. En toute simplicité, soutenu par sa guitare, son tuba ou ses jambes, il chante et propose un exil en tendresse, comme un joyeux pas de côté. On peut deviner ça et là des influences, de ces rencontres artistiques qui vous donnent envie de prendre la parole à son tour: Pierre Perret, Richard Gotainer, Michel Rivard, Brassens… Et d’autres nourritures aussi, la gouaille d’Arno, les facéties de Philippe Katerine, la pop des Scarabées de Liverpool… Ses chansons vont d’une rive à l’autre, libres dans l’écriture et dans la musicalité. Spectacle programmé en partenariat avec la Ville de Criel-sur-Mer.
Tarif plein : 13 euros, tarif réduit : 8 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans