Faites certifier votre identité numérique en mairie

Publié le 13 juin 2024

Pour limiter le recours au papier et simplifier les démarches administratives, il est possible de faire certifier son identité numérique.

La mairie du Tréport est maintenant en capacité de proposer ce nouveau service aux usagers, qu’ils soient Tréportais ou non.

Ce service supplémentaire s’adresse aux personnes majeures disposant d’un smartphone compatible (Android 11 ou IOS 16 au minimum) et titulaires d’une carte d’identité dans son nouveau format (type CB).

Le fonctionnement est simple :

• Télécharger l’application gratuite FRANCE IDENTITE sur Apple store (I phone) pour Playstore (Android)
  • Suivre la procédure pour intégrer son identité dans l’application, à l’aide de sa CNI
  • Venir en mairie sans rendez-vous et présenter le QR code obtenu, faire vérifier son identité et ses empreintes et c’est fait. Quelques minutes suffisent donc.

Faire certifier son identité numérique en mairie évitera par exemple de devoir se rendre ultérieurement en gendarmerie pour faire valider son identité lors de l’établissement d’une procuration pour un scrutin électoral.

Cette certification est gratuite et valable durant cinq ans. Elle est facultative et révocable à tout moment.

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site France identité.