"Flair de famille" tourné au Tréport
Publié le 3 avril 2025

La Ville du Tréport a accueilli durant deux jours l’équipe de « Flair de famille », diffusée sur France Télévisions. Virginie Hocq et Samuel Labarthe incarnent un duo d’enquêteurs frère et sœur dans cette comédie policière.
Comme en juin 2023, la cinquantaine de membres de l’équipe de « Flair de famille », téléfilm diffusé sur France Télévisions, a posé ses valises durant deux jours au Tréport. Cette fois, Samuel Labarthe, qui interprète le commissaire François, a pour camarade de jeu Virginie Hocq. La comédienne belge succède dans ce rôle à Sylvie Testud.
Pour ce quatrième opus de la collection Flair de famille, le frère et la sœur devront résoudre une nouvelle énigme après avoir retrouvé le corps d’un homme sur un site prisé des amateurs d’urbex, comme l’explique Céline André, directrice de production.
Si l’essentiel du tournage est réalisé dans la région de Lille, c’est au Tréport que Mercer Production a trouvé ses éléments de décor extérieurs les plus marquants, à la plus grande joie de Samuel Labarthe. « Je suis content d’être de retour ici. Les paysages sont beaux. Les gens sont chaleureux et accueillants. Ce n’est pas le cas partout. Nous avons beaucoup de public sur le tournage. Ce n’est pas toujours simple à gérer pour la production, mais c’est agréable de voir que le public est là. C’est important de pouvoir un rapport direct avec lui », assure l’acteur, tout aussi satisfait de voir que le dernier épisode a cumulé près de 5 millions de spectateurs.
Le plein d’iode et de fruits de mer
Samuel Labarthe apprécie d’auteur plus la région qu’il était présent à Mers-les-Bains pour l’inauguration des « Maisons de Vincent », lieu de vie pour les personnes atteintes de troubles autistiques. Celui qui donne son nom à ces maisons est d’ailleurs l’un de ses proches. Cette cause lui tient d’autant plus à cœur qu’il est attaché « au rapport à l’autre et à la nature, à l’écoute, à la bienveillance ».
Le rôle du commissaire qu’il incarne dans cette série, observateur de la nature animale et humaine, lui va donc comme un gant. « Il y a un rapport « chien-chat » entre le frère et la sœur, mais ils retrouvent toujours leur complicité. Nous sommes dans le registre de la comédie policière et avoir Virginie pour partenaire est très agréable », assure l’acteur qui entend « faire le plein d’iode et de fruits de mer, profiter de la région avant de repartir ».
Les Tréportais pourront découvrir les scènes tournées sur l’esplanade et sur la route touristique lors de la diffusion de ce 4e épisode, prévue au début de l’année 2026 sur France 2.



Article précédent
Le 10e Prix Littéraire des Villes Sœurs
26 Mar 2025